Ensemble Couleur Vocale Qualité, originalité musicale

Le 23 juin 2012

Fête de la musique, Vevey

Réservez le samedi 23 juin 2012, Hall du théâtre de Vevey (au nord de la grande place) pour une matinée musicale en notre compagnie.
Des prestations musicales gratuites de 10 h à 15 h., pour votre plaisir et le nôtre.

Au programme :

10 h. 00 : Couleur Vocale

C'est en 1989 qu'un musicien romand, Roland Demiéville, fonde l'ensemble Couleur Vocale, un petit groupe qui s'efforce d'allier qualité et originalité tant dans la fusion des voix que dans le choix du répertoire et cultive le plaisir de partager de beaux moments de musique avec le public!

10 h. 40 : Tangora Trio

Avec finesse et énergie, le Tangora Trio propose un métissage audacieux entre les folklores et le jazz, entre les musiques du monde et les musiques improvisées ; les trois musiciens (flûte de Pan, piano, guitare) réinterprètent à leur manière un répertoire éclectique, pour la première fois ouvert à quelques compositions suisses !

11 h. 20 : Luc et Thibault Nieuwe Weme

A eux deux ils ont tout juste 26 ans, vingt doigts très agiles, et un talent prometteur qui leur permet déjà de jouer dans la cour des grands ! ils se partagent le piano avec aisance, et sans jamais se disputer…

11 h. 40 : Olivier Grosclaude et Julien Galland

Duo impromptu détaché de la Constellation Eustache, les deux musiciens (saxophone et piano) s'associent pour revenir avec bonheur au blues et au swing, toujours incontournables.

12 h. 20 : Les élèves de la classe de chant de Carmen Casellas

Ils sont jeunes et talentueux, et leur plaisir de chanter est manifeste : ils se présentent à vous dans un programme varié et coloré.

13 h. 00 : 54Astor

De Milonga del Angel en Tango del Diablo, le bouillonnant quintette 54 Astor vous emmène dans l’univers du Tango Nuevo. Une musique faite de contrastes, à la poésie âpre et sensuelle à la fois, nourriture des sens que les cinq musiciens sauront vous faire découvrir avec sensibilité.

13 h. 40 : Le trio Strass

En compagnie du pianiste Antoine Schneider, les deux complices de scène Anne Ottiger et Alexandre Feser vous proposent des airs et duos romantiques, humoristiques, voire même coquins, de Boris Vian à Friedrich Hollaender, en passant par Maurice Yvain ou Irving Berlin. Un parcours très music-hall sur le thème de “Life is a kabarett“!

14 h. 20 : Madame Columbo

L’esprit voyageur, Madame Columbo aime vagabonder entre les thèmes à caractère balkanique (“Cocek”, “Macedonia”, …) et ceux plus africains (“Anikulapo”, “Maquis Délice”, …), ou encore des thèmes jazzy ou reggae (“Rasta Popoulos”). Mais qui est donc Madame Columbo ?