Ensemble Couleur Vocale Qualité, originalité musicale

Le 1 mars 2020 à 17h00

Concert anniversaire 30+, Requiem de Fauré, Stabat Mater de Rheinberger

Eglise de Chexbres, VD

flyer-rectoPour fêter les 30+1 de sa création, l’Ensemble Couleur Vocale, sous la direction de son chef Roland Demiéville et accompagné d’un orchestre de 25 musiciens, interprétera ce dimanche 1er mars à 17h à l’Église de Chexbres un programme qui voyagera du chant a capella au répertoire avec orchestre en passant par une pièce pour chœur mixte et flûte solo.

Le concert débutera par un des 3 motets a capella op.69 de Felix Mendelssohn, appelé aussi cantique de Siméon, Herr nun lässest du, suivi du Musica Dei de John Rutter pour chœur mixte à 6 voix, avec Jeanne Gollut à la flûte de pan solo.

Avec l'entrée en scène de l'orchestre, le concert se poursuivra par le Stabat Mater en sol mineur de Josef Rheinberger pour orchestre à cordes et orgue et se terminera avec le Requiem de Gabriel Fauré, dans sa version de 1889.

Pour accompagner ces deux œuvres magistrales, un orchestre à cordes, une harpe, 7 cuivres, timbales et orgue a été constitué pour l'occasion.

Blandine Charles, soprano solo et Alain Carron, jeune baryton valaisan, seront les solistes qui feront vibrer le célèbre « Pie Jesu » ainsi que le « Libera me » de cette œuvre de renommée mondiale.

Pour ce concert anniversaire, de nombreux choristes anciens et amis ont rejoint le chœur qui comptera pour l'occasion près de 45 chanteurs. Téléchargez le flyer.

Réservez vos billets ci-dessous pour ce magnifique concert.

Réservation Concert Chexbres 1er mars

  • Veuillez saisir un nombre entre 1 et 20.
  • N'oubliez pas votre adresse si vous désirez un envoi.