» Système Web pour les Groupes Vocaux et Musicaux

Présentation » Direction musicale

Roland Roland

Roland Demiéville

Il obtient, après son brevet d’instituteur, le diplôme d’enseignement de la musique au Conservatoire de Lausanne et enseigne durant 20 ans dans l’établissement de Corsier-sur-Vevey où il fonde et dirige également le chœur d’enfants jusqu’en 2003.

Il a enseigné  la direction chorale à l’HEMU (Haute Ecole de Musique Vaud-Valais-Fribourg) et en a été le responsable pédagogique de la filière Musique à l’école jusqu’en 2011. Il participe également aux activités de la HEP pour la formation continue des enseignants tout en menant de front des activités de développement de moyens d’enseignement de la musique avec les Editions LEP.

En 1989, il fonde l’Ensemble Couleur Vocale, en s’entourant d’amis chanteurs et chanteuses. Depuis sa création, ce petit ensemble a été récompensé à plusieurs reprises pour ses qualités musicales.

En 1999, il fonde le Choeur des Jeunes de Corsier-sur-Vevey, suite logique au choeur d’enfants.

Il chante dès 1979 au sein du Quatuor du Jaquemart, quatuor d’hommes avec lequel il a enregistré plusieurs CDs et donné de nombreux concerts en Suisse et à l’étranger. Depuis 2006 il participe comme basse aux activités du Quatuor du Bourg, jeune quatuor mixte de Fribourg aux côtés de Myriam Ducret, Sophie Ménetrey et Marc Agustoni.